Entretien et réparation de batterie de camping-car

Parmi les pannes que rencontrent le plus souvent les camping-caristes, on retrouve fréquemment des défaillances sur la ou les batteries. Il est parfois difficile de savoir s’il s’agit d’une batterie vide ou d’une fin de vie. YpoCamp, spécialiste de l’entretien mécanique des véhicules de loisirs, vous conseille et vous dépanne pour toutes vos pannes de batterie de camping-car.

YpoCamp, entretien mécanique et réparation de batterie de camping-car

Dans un camping-car, on retrouve une batterie moteur, comme dans tout autre véhicule, mais aussi une batterie cellule. Cette batterie cellule est faite pour traiter des charges fréquentes, mais elle demande plus d’entretien et de vérifications qu’une batterie moteur. Elle est l’élément central du fonctionnement de votre camping-car et fournit l’énergie à tous les autres équipements.

Le réseau de concessions YpoCamp vous accueille partout en France pour assurer l’entretien mécanique de votre batterie. Tous les 6 mois, particulièrement en hiver, nos techniciens effectuent les vérifications nécessaires à la bonne tenue de la batterie de votre camping-car.

Votre véhicule a du mal à démarrer ? Avez-vous vérifié le niveau de votre batterie avant votre départ ? Rendez-vous dans l’un des garages YpoCamp ou contactez notre service de dépannage. Nous effectuons la réparation de votre véhicule et fournissons les différentes batteries nécessaires aux camping-cars, caravanes et fourgons aménagés.

Prendre rendez-vous

Comment entretenir une batterie de camping-car ?

Pour entretenir au mieux vos différentes batteries et éviter tout risque de panne, YpoCamp vous conseille de contrôler vos batteries, notamment la batterie cellule, tous les 6 mois. Ce contrôle est à faire impérativement en hiver, quand le véhicule circule moins. Les batteries résistent mal au froid et à l’humidité.

Découvrez les conseils de nos techniciens pour préserver au mieux votre batterie :

  • 24 h avant chaque départ, mettez votre véhicule en charge sur le secteur (220V)
  • Après chaque retour et pendant 24 h, laissez votre véhicule branché sur le secteur
  • Quand vous n’utilisez pas votre camping-car, rechargez sa batterie cellule toutes les 3 semaines
  • Stockez-la dans un endroit sec et tiède en hiver
  • Pour optimiser sa durée de vie, chargez-la à 100 % avant de la retirer

 

Si malgré ces conseils, votre batterie rencontre des défaillances, n’hésitez pas à contacter le réseau YpoCamp. Nous programmerons un dépannage ou une réparation de votre batterie de camping-car.

Prendre rendez-vous
Pictogramme financements et garanties
GARANTIES ET FINANCEMENTS PERSONNALISÉS

Pour vous assurer un maximum de confort financier, nous vous proposons de mensualiser votre achat et de profiter d'une extension de garantie pendant toute la durée de votre financement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Picto réseau
LA FORCE D'UN RÉSEAU NATIONAL

YpoCamp c'est 28 points de vente et service sous la même enseigne. Pour vous, c'est la garantie de retrouver le même savoir-faire YpoCamp partout en France.

sav
SERVICE APRÈS-VENTE NATIONAL

En cas de panne, les services techniques du groupe YpoCamp trouvent une solution afin de vous permettre de poursuivre votre voyage en toute tranquillité. Nous nous engageons à effectuer un diagnostic dans la journée pour les clients YpoCamp.