Entretien du circuit d'eau de votre camping-car, fourgon ou van

Le circuit d’eau

Lors de vos voyages en camping-car, l’eau est bien évidemment un élément indispensable pour tout confort. Celle-ci doit donc passer par un nettoyage et une purification de son système ou circuit d’eau.

Dans un camping-car, il existe trois réservoirs d’eau : 

  • réservoir d’eau claire : eau propre mais non potable
  • réservoir d’eau grise : eau de vaisselle et de douche 
  • réservoir d’eau noire : eau des toilettes

Le réservoir d’eau claire doit être purger très fréquemment, et surtout l’hiver pour éviter le gel.

Les deux autres réservoirs, quant à eux, doivent être vidangés après chaque utilisation du camping-car afin d’éviter toute odeur ou stagnation de bactéries.

A noter que la qualité de votre eau peut se détériorer principalement en saison estivale, à cause des fortes températures. En effet, l’eau peut alors devenir un nid à bactéries ou encore présenter des moisissures.

Prendre rendez-vous
Pictogramme financements et garanties
GARANTIES ET FINANCEMENTS PERSONNALISÉS

Pour vous assurer un maximum de confort financier, nous vous proposons de mensualiser votre achat et de profiter d'une extension de garantie pendant toute la durée de votre financement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Picto réseau
LA FORCE D'UN RÉSEAU NATIONAL

YpoCamp c'est 28 points de vente et service sous la même enseigne. Pour vous, c'est la garantie de retrouver le même savoir-faire YpoCamp partout en France.

sav
SERVICE APRÈS-VENTE NATIONAL

En cas de panne, les services techniques du groupe YpoCamp trouvent une solution afin de vous permettre de poursuivre votre voyage en toute tranquillité. Nous nous engageons à effectuer un diagnostic dans la journée pour les clients YpoCamp.